Feuilletés apéritif

Publié le par Epices et Fleur de Sel

Feuilletés apéritif

Ingrédients pour une vingtaine de feuilletés:

- 1 pâte feuilletée

- la/les garniture(s) de votre choix: saumon fumé, crème fraîche, ciboulette / chorizo mixé, st moret / jambon, gruyère / bacon, gruyère / chèvre / jambon, moutarde,...

Préparation:

Etaler votre pâte feuilletée sur le plan de travail.

Placer la/les garniture(s) sur l'ensemble de la pâte feuilletée.

Rouler la pâte feuilletée, assez serré. L'emballer dans du film étirable et placer 20 minutes au congélateur, pour que les rondelles de pâte feuilletée soit plus facile à découper.

20 minutes plus tard, couper des tranches d'environ 1/2 cm, 1 cm d'épaisseur.

A partir de là, il est possible de congeler les tranches, sans les coller ensemble pour l'instant. Une fois les tranches bien congelées, il est possible de les placer toutes ensemble dans un sac congélation, elles ne colleront pas entre elles.

Si vous souhaitez déguster tout de suite, placer les tranches sur une feuille de papier cuisson et enfourner 15 minutes à 180°C.

Super efficace à l'apéro!! ;)

Feuilletés apéritif
Feuilletés apéritif
Feuilletés apéritif
Feuilletés apéritif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les feuilletés, et effectivement c'est parfait pour l'apéro ! Moi qui vais justement inviter mes parents à dîner, j'ai trouvé ce que je vais leur faire pour les mettre en appétit :)
Répondre
J
Des feuilletés qui ont leur place pour un petit apéritif dînatoire ou pas. Très réussis. Merci de ta gentille visite. À bientôt Belle soirée
Répondre